Si vous êtes un amoureux de la nature, ne ratez pas la visite du parc national de Serengeti en Tanzanie. Ce parc implanté quelque part en Afrique est un habitat naturel à l’état sauvage qui abrite une faune et une flore assez variées. Environ 4 millions d’animaux y vivent, impossible de rater la rencontre de certains d’entre eux durant votre passage. Pour pouvoir profiter de votre visite, il est conseillé d’avoir recours à un prestataire de voyage pour l’organisation.
Parc national de Serengeti, un détour incontournable en Tanzanie
Le parc national de Serengeti est un incontournable à visiter en Tanzanie. Il s’agit d’un cadre naturel unique où se concentrent des paysages impressionnants, des végétaux tropicaux et tant d’animaux sauvages. Refuge des big Five (lion, éléphant, rhinocéros, léopard et buffle), c’est également l’abri de différentes espèces impressionnantes comme les zèbres, les guépards, les girafes, les hyènes, les autruches, etc. La
visite du parc de Serengeti vous offre l'opportunité de la rencontre de ces espèces. Certes, vous allez vivre une expérience inoubliable. Il est conseillé de réserver votre visite bien à l’avance auprès d’un prestataire de voyage dédié.
Visiter le parc national de Serengeti
Avant de vous rendre au parc national de Serengeti, il faut savoir que la visite dépend de la saison et de la zone que vous souhaitiez visiter. Il est important de ne pas rater les périodes des grandes migrations pour assister à un spectacle grandiose. Le parc se divise en différentes parties bien distinctes. A titre d’exemple, pour visiter Ndutu dans le sud-ouest afin de contempler les troupeaux et leurs petits, choisissez une période entre février et mars. Pour admirer la descente de la migration à Lobo dans le nord, visitez le parc entre octobre et décembre. Toute l’année est favorable pour visiter Seronera au centre afin de découvrir les populations résidentes de prédateurs. Etc.
Différentes formules de voyage sont proposées
En consultant un prestataire de voyage pour votre prochaine visite du parc de Serengeti, un grand choix de formules se présente. Il y a des visites diurnes et des visites nocturnes à effectuer en 4×4. Pour mieux admirer les alentours, il est également possible d’effectuer un survol de la savane en montgolfière. En fonction de la durée de votre séjour, différents circuits sont possibles. À titre d’exemple, si vous allez y rester une dizaine de jours, vous pouvez effectuer le circuit Tanzanie – Zanzibar ou le circuit Ngorongoro – Zanzibar. Un prestataire saura concocter un programme qui répond à vos attentes.